LIVRAISON OFFERTE 🇷🇪

3 conseils pour bien porter ses bas

Publié par Shabnam Goulamhoussen le

3 conseils pour bien porter ses bas

Les collants et les bas sont des accessoires de lingerie souvent associés à la féminité et la sensualité. Qu’ils soient opaques ou transparents, basiques ou à motifs, il y en a pour tous les goûts. Si les collants sont vus comme pratiques et fonctionnels, les bas souffrent encore de préjugés. Plus sexy, ils peuvent être portés sous les vêtements ou pour égayer une parure de lingerie. Comment bien porter des bas ?

Bien porter ses bas : choisir la bonne taille
On pense souvent que les bas ne sont pas pratiques car ils risquent de glisser des jambes, provoquant des situations parfois inconfortables ou gênantes.

Et pourtant, cela peut aussi arriver avec certains collants. Parfois c’est une question de qualité et de bonne élasticité, mais le plus fréquemment, c’est parce que l’on n’a pas choisi la bonne taille.

Avant toute chose en lingerie, on s’assure que les sous-vêtements nous correspondent en vérifiant les mensurations indiquées. Un bas trop petit risque de compresser la jambe et de laisser des traces disgracieuses et douloureuses. Trop grand, il va bien entendu avoir tendance à glisser.

Bien porter ses bas : choisir des bas autofixants
Les bas autofixants ont révolutionné le monde de la lingerie. Comme leur nom l’indique ils peuvent être fixés sans utiliser un porte-jarretelle pour les maintenir.

Pourtant, parfois il y a des ratés et on se retrouve bien ennuyée ! Pour éviter cela, il existe quelques astuces.

Tout d’abord la partie du bas qui leur permet de se fixer à la jambe, souvent faite de silicone, doit être appliquée sur une peau non grasse. Il faut donc éviter de mettre une crème ou une huile sur cette partie de la jambe avant d’enfiler ses bas.

Par contre, il est recommandé d’humidifier un peu la jambe à cet endroit pour améliorer l’adhérence.

Si malgré tout, le bas continue à glisser, il existe des sprays adhésifs spécialement conçus à cet effet.

Enfin, si vous êtes amenée à bouger toute la journée ou lors d’une soirée, préférez les bas traditionnels associés à un porte-jarretelles.

Comment bien porter des bas avec un porte-jarretelle ?
Le porte-jarretelle est un accessoire de lingerie historique qui est associé au glamour et à la sensualité. C’est l’allié des tenues sexy et il peut donner une allure sophistiquée à une parure classique.

L’histoire des bas et des collants
Contrairement au bas autofixant, le bas traditionnel a besoin d’être accroché à un support pour ne pas glisser. Le porte-jarretelle est prévu à cet effet et dispose donc de petites attaches ou clips qu’on vient greffer au bas des deux côtés de chaque jambe.

Enfin, prenez bien soin de vos bas et collants !
La lingerie fine est délicate et nécessite un soin et un entretien bien spécifiques. Les bas et les collants en particulier sont parmi les pièces que l’on peut abimer facilement si l’on ne fait pas attention.

 

← Article précédent Article suivant →